Des modes de colocation différentes existent en ce moment. Vous voulez essayer cette expérience ? Depuis des années, des associations mettent en relation les jeunes et les personnes âgées. Il y a plusieurs buts à atteindre. Ce type de colocation intergénérationnelle se développe de plus en plus en ce moment surtout dans de nombreux pays du monde. Si vous faites l’analyse, les jeunes autant que les seniors ont l’avantage de pouvoir cohabiter ensemble même si il y aura des compromis au début.
Une économie face à la patience
A un certain moment, vos enfants devront louer une maison pour pouvoir poursuivre leur étude car ils vont rester loin de chez vous. Certains étudiants doivent même habiter en dehors du pays ou vivent leurs parents pour pouvoir approfondir leur connaissance. Si vous avez remarquez, les parents vont devoir dépenser plus d’argent en raison du loyer et des besoins de l’enfant au quotidien comme la nourriture ainsi qu'autres choses. Une solution est proposée afin que vous puisiez économiser plus. Il s'agit d'une collocation étudiant chez une personne âgée. Des fois ces dernières acceptent gratuitement de vous loger afin que vous leur rendiez un service. D’autres fois, elles pourront vous demandez une petite somme à titre de symbole. Que vous choisissez la première ou la seconde option, vous pourrez économiser.
Le respect des habitudes
Lorsque vous êtes vieux, vous avez déjà vos propres habitudes. Lorsqu’une collocation étudiant chez une personne âgée se fait, les jeunes doivent les respecter. C’est vrai qu’à un certain âge comme à 73 ans ou encore à 82 ans, la vie n'est pas facile. Pour que vous ayez cette occasion d’économiser et de vivre avec les seniors, vous devrez être prêts à accepter toutes les conditions. La vie d’une personne jeune c'est faire des folies, inviter de temps en temps les amis à la maison ou encore écouter de la musique forte. Toutefois, vous savez parfaitement que les personnes âgées ne supportent pas ce genre de vie donc faites attention.
Le concept du gagnant-gagnant
Les centres pensionnaires qui hébergent les seniors proposent de petits boulots aux jeunes qui veulent participer à la vie sociale. Il y a ceux qui viennent pour s’occuper des personnes âgées dans le but de leur rendre visite et de papoter. Il y a même ceux qui les accompagnent au centre commercial pour les aider à faire leur course dans le but d’avoir un peu de pourboire. Certains étudiants proposent de leur apprendre à manipuler des machines comme un ordinateur ou d'autres appareils électroménagers. Ils ne s’ennuieront plus car ils sauront par exemple lire et envoyer des e-mails. Une collocation étudiant chez une personne âgée peut être avantageux autant pour le jeune que pour le senior.